La vie Communale

Inscription sur les listes électorales

ELECTIONS Legislatives

Un doute sur votre inscription ?

Désormais il n’existe plus qu’une seule liste unique de tous les électeurs du pays, gérée par l’Insee grâce à la mise en place du Répertoire Électorale Unique (le REU).

Le site service-public.fr permet à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales d’une commune.

Accéder au site de vérification de l'inscription sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Si l’électeur n’est réellement pas inscrit, il peut procéder directement à sa demande d’inscription sur service-public.fr. Sa demande et les pièces fournies à l’Insee, sont mises à disposition de la commune concernée, par le biais du portail Elire,

Ensuite le maire instruit la demande et en informe l’Insee qui met à jour le REU. Les données sont mises à jour en temps réel.

Lien piéces justificatives pour inscrption

lien Etes vous bien inscrit

Lien Vote par procuration