La vie Communale

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile ( SSIAD)

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) de Javron  a pour rôle de venir en aide aux personnes âgées des cantons de Couptrain, Pré en Pail (en partie), Le Horps (sauf le Ham), Lassay les Châteaux en gérant un service de soins infirmiers.  C’est un service qui en cas de problème de santé, a pour but de vous aider dans l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne ( soins d’hygiène, habillage, transferts)

" style="font-size:16px">Le service est assuré par une équipe de 17 salariés (1 directrice, 1 infirmière D.E, 1 secrétaire-comptable, 1 agente qualité, et 13 aides-soignantes) et s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus ou personnes handicapées de moins de 60 ans.

Sa capacité est de : 2 places personnes handicapées et de 48 places personnes âgées. Nos interventions sont soumises à prescription médicale et sont financées à 100% par votre Caisse d’Assurance Maladie.

Par son assemblée générale extraordinaire du 29 Octobre 2014 l’Assmadone a élargit son objet social. Elle va pouvoir ainsi se développer sur d’autres activités que le SSIAD. Toute personne interéssée par les problématiques du Grand âge, peut par son adhésion, participer à notre réflexion sur ce domaine. 

 

Contact : SSIAD- 6, place de la Mairie- 53250 Javron les Chapelles

Ouvert du lundi au vendredi        ( 02.43.03.49.63